Besoin d'aide pour espionner bébés requins

12779193_1742435499322569_4410199874127524627_o

Connaissant l’existence d’une nurserie de requins au Nord de l’île de Mayotte, Shark Citizen souhaite lancer un programme de suivi des jeunes requins, de manière non intrusive à l’aide d’un drone.

Pour pouvoir préserver cette nurserie, il est nécessaire de la connaître.

L’association souhaite donc lancer un programme de suivi non intrusif des requins. Celui ci se fera par observation aérienne à l’aide d’un drone, afin d’évaluer la répartition géographique des animaux et la fréquentation (période de l’année, marées, etc.), sans les déranger.

A quoi va servir la collecte ?

Comme évoqué, nous souhaitons être aussi discrets que possible afin de ne pas déranger les requins, très sensibles aux perturbations extérieures, donc nous avons décidé de privilégier l’observation par les airs et donc la capture d’images grâce à des drones. Cela a un coût, en effet, nous devons aller sur place, donc payer un déplacement avec un guide local, nous devons louer un drone…..

Coût par sortie / Guide : 100 euros (transport en bateau jusqu’à la zone)

Coût Drone par sortie : 400 euros

Nombre de sorties minimum à effectuer pour avoir une base de travail : 12 sorties, 1 par mois

Coût supplémentaires : essence, temps humain bénévole, etc.

Alors sans plus tarder, DONNEZ POUR LES REQUINS DE MAYOTTE

REMERCIEMENTS :

Nous souhaitons d’ores et déjà remercier un certains nombres d’acteurs, bénévoles, associations, et entreprises, pour leur aide précieuse qui nous permet de mener à bien ce projet passionnant depuis maintenant plusieurs mois. MERCI à vous ! 😉

Nous avons besoin de vous !!

1000 euros nous permettrait déjà de réaliser deux survols par drone sur les mois de février et mars et ainsi acquérir les premières données, affiner le protocole, ainsi que réaliser des images photos et vidéos.

Faites un don, et rejoignez l’aventure avec le sourire : des contreparties rigolotes sont prévues !

EKOSEA est une plateforme de financement participatif ou crowdfunding, dédié au monde maritime et à l’écologie.
Notre projet en ligne : https://ekosea.com/projet/18-decouverte-de-la-nurserie-de-bebes-requins-pointes-noires-du-nord-de-mayotte

Comments are closed.