Les nouvelles de Shark Citizen - Mai 2018

Nouvelles de Shark Citizen

C’est avec un plaisir non dissimulé que Shark Citizen sort enfin d’une longue et difficile période. Nous n’étions plus assez nombreux pour pouvoir assurer autant que nous le souhaitions une présence en ligne et sur le terrain. 2018, nous revoici en selle, et autant vous le dire : ça s’annonce rodéo.

Avant de passer au programme des mois à venir, nous tenons à vous dire
MERCI.
Vous n’avez pas cessé de soutenir Shark Citizen, grâce à nos fidèles adhérents, l’association peut poursuivre son travail sur de bonnes bases, avec une équipe renforcée.

Entrons dans le vif du sujet

Nous recherchons plusieurs écovolontaires bénévoles : un(e) graphiste, un(e) personne pour la partie pédagogique, et des bonnes volontés pour mener des actions de sensibilisation sur le terrain.
Intéressé(e) ? Contacte nous !


De quoi seront faits les mois à venir ?

Depuis quelques mois, nous concoctons la suite du programme d’actions de Shark Citizen et son retour sur le terrain à vos cotés.
Nous avons besoin de votre aide pour offrir un meilleur élan à ces actions.
Vous êtes prêts ?

OUI ! Je soutiens Shark Citizen


Mission écoles & enfants

Shark Citizen renforce sa mission d’éducation auprès des jeunes publics :
– développement d’activités pédagogiques pour la maison et l’école ;
– préparation d’un nouveau Sharkbook ;
– intervention dans les écoles.

Contactez nous pour en savoir plus, commander un Sharkbook ou organiser une intervention.

 

 


L’indispensable enquête sur le commerce du requin en France

Les Codes Red sont malheureusement toujours très nombreux à être signalés. Nous renforçons le suivi et l’enquête auprès des revendeurs et fournisseurs afin de disposer des véritables chiffres de ce vaste et méconnu commerce sur notre territoire, et d’obtenir le retrait des produits concernés.

En savoir plus

 

 


#sharkcitizen

Sciences participatives, suivi des observations des requins de récifs, enquêtes de terrain…Tout cela est impossible sans une communauté active autour de l’association, sur le terrain, et sur les réseaux sociaux !

Tout au long de 2018, les nouvelles seront nombreuses sur ces sujets au sein de l’association.

Aidez nous à les relayer, et tenez nous au courant de vos observations, sharkstories et suggestions grâce au #sharkcitizen sur Twitter, Facebook et Instagram.

Comments are closed.