Venez rencontrer les requins de Mayotte

Shark Citizen Mayotte organise, lorsque cela s’avère faisable, des sorties pour aller nager à la rencontre des requins.

 

Où ?

Sous l’encadrement des opérateurs nautiques de Mayotte, habitués à ce type d’activités, nous nous rendons sur la barrière de corail au niveau des passes ou en bordure externe de la barrière récifale.

 

COMMENT ?

Vient alors le moment de se mettre à l’eau et d’attirer les requins. Aucun appât, odorant, sanglant, morceaux de poissons ou viande n’est utilisé. Uniquement un leurre visuel appelé « baron » (morceau d’aluminium en forme de poisson) et un leurre acoustique (une bouteille en plastique que l’on craque et qui attire le requin).

La rencontre se fait de manière sécurisée, les nageurs sont en surface et les requins à 10m de profondeur au niveau du leurre et ne remonte que très rarement plus haut. Il n’y a donc pas de craintes à avoir mais il faut cependant rester vigilant, nous sommes en présence d’animaux sauvages.

G0074182

La journée se déroule ainsi durant plusieurs heures, dans l’eau, à multiplier des rencontres furtives avec des requins gris Carcharhinus amblyrhynchos.

Durant la journée, les responsables de Shark Citizen Mayotte échangent avec vous autour de la situation des populations de requins à travers le monde et régionalement, sur les actions mises en œuvre pour mieux les connaitre et les préserver, ainsi que sur la biologie et l’écologie des requins.

La sortie est au prix de 63€ (repas compris) et est ouverte aux adhérents de l’association (10 € d’adhésion).

 

N’hésitez pas à contacter Aymeric pour plus d’informations : aymeric@sharkcitizen.fr