Mayotte - Seconde journée de suivi des requins

couv-newsletter-nurserie2

banniere-gaucheC’est parti ! Seconde journée de suivi de nos requins en couches culottes.

La météo n’est pas meilleure que la veille et le drône est un peu plus instable. Rendez-vous en Petite-terre sur des zones uniquement accessibles à pied (20 – 30 minutes de marche) pour tenter de repérer des juvéniles suite à des signalements.

Les informations étant floues la zone à prospecter est très grande. Il faut donc être méticuleux et procéder en transects ordonnés. Aujourd’hui, Jérôme notre pilote a ajouté à son attirail des lunettes immersives pour visualiser directement ce que la caméra film. Cela permet de voir immédiatement si des requins sont dans la zone.

Quelques tortues sont observées mais pas de requins.

Il a fallu du temps pour analyser toutes les photos mais il semble qu’aucun requin n’ai été observé durant ces vols. Les observations signalées étaient peut être exceptionnelles et les conditions lors du survol mauvaises (marées, houle et vagues).suivi-nurserie-2

Les prochains suivis auront lieu en octobre, novembre et décembre de nouveau sur la nurserie du nord afin de continuer à en apprendre toujours plus sur ces petits requins et à affiner la technique de suivi.

À bientôt !

L’équipe de Shark Citizen.

Enregistrer

Comments are closed.